Vidéothèque


Choisissez parmis plus de 50 vidéos Yogâme en fonction d’un thème qui vous intéresse.

JE DEBUTE LE YOGA

 

Des séances simples et accessibles pour se familiariser avec le Yoga.

Pour gravir un escalier il faut bien commencer par la première marche et tout grand Yogui ou Yoguini a bien aussi commencé un jour avec un premier cours ;-)

JE ME PREPARE AU NIVEAU 2

 

Un cours niveau 1 ou l'on aborde quelques techniques des cours niveau 2. Pour passer au niveau 2, un seul principe, ne pas se mettre la pression, accepter de ne pas pouvoir peut-être tout faire, et se réjouir déjà des progrès avenir ;-)

LES 20 OBSTACLES AU BONHEUR

A la lumière de la Sagesse de plusieurs traditions (notamment la philosophie indienne) 15 à 20 minutes en fin chaque séance sont consacrées à aborder les causes de la souffrance humaine qui empêchent la joie et le bonheur de rayonner dans nos vie. Nous abodons des sujets confrontants comme le stress, burn-out & depression, la gestion des émotions, la douleur, la peur, la frustration, la colère, mais aussi l'amour et la confiance.

LES KRIYAS - purification & détox

 

PURIFICATION PAR LE SOUFFLE DES BLOCAGES EMOTIONNELS

A mi chemin entre le postural et le pranayama, les kriyas sont des pratiques relativement peu connues, et pourtant puissantes pour purifier l'organisme et travailler sur les granthis ou blocages émotionnels.

Ils nécessitent une bonne connaissance du Yoga et du pranayama.

POSTURES ASSISES

 

Postures assises qui travaillent conjointement l'étirement des muscles des jambes, les hanches ainsi que le dos.

POSTURES AU SOL

 

Les postures au sol sont un excellent exercice pour apprendre les alignements corrects du corps. Nous utilisons en effet la ligne droite du sol pour y aligner le corps. Avec des postures correctement alignées on évite ainsi d'éventuelles blessures.

Le sol est l'accessoir no 1 du yogui ou de la yoguini. Non seulement il est gratuit, mais il "masse" toutes les parties du corps que nous appuyons au sol grâce aux différentes postures, permetant ainsi de relâcher les tensions et douleurs du corps.

POSTURES DE TRANSITIONS

 

Les postures de Yoga sont souvent prise sous forme d'enchaînements. Ils nécessitent de bien maîtriser les postures de transitions, qui permettent par exemple de passer de l'arrière à l'avant du tapis au moyens des sauts.

SANGLE ABDOMINALE

 

Renforcer la sangle abdominale est essentiel tout d'abord pour retrouver une cohésion entre le haut et le bas du corps et éviter par la même occasion des problèmes de dos.

Puis les arts martiaux orientaux ont aussi compris l'importance d'avoir un "hara" fort et tonique pour développer la confiance en soi qu'il vaut mieux trouver à cet endroit du corps que dans la tête qui a plutôt tendance à douter, hésiter et être dans la crainte.

YOGA RELAXATION

 

Un rythme plus long, pour avoir davantage de temps pour ressentir et plonger dans cet état de profonde connection à soi.