COURS COURTS


Une sélection des cours niv 2-3 de 60 minutes au lieu des 90 minutes habituels. Ces cours sont moins longs puisqu'ils sont donnés pendant la pause de midi.

COURS COURT niveau 2-3 / 60 min / Préparation A enchaînement postures debout d'équilibre

Ce cours correspond à la 1ère étape pour préparer l'enchaînement des postures debout d'équilibre. Dans un premier temps nous utilisons la ligne droite du sol pour apprendre à aligner les postures et permettre ensuite de les prendre debout avec un meilleur équilibre.

1:05:15

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COURS COURT niveau 2-3 / 60 minutes / Préparation B enchaînement postures debout d'équilibre

Ce cours correspond à la 2ème étape pour préparer l'enchaînement des postures debout d'équilibre. (travail contre le mur)

1:02:10

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COURS COURT niveau 2-3 / 60 minutes / Enchaînement de postures assises

Un cours ou nous essayons de nous installer dans le mode "économie d'énergie" pour trouver un état de relaxation tout en pratiquant les postures relativement exigeantes de cet enchaînement de postures assises. C'est ainsi que nous pouvons créer des nouveaux réflexes dans notre corps pour trouver du relâchement et un état relaxé, malgré les situations et responsabilités astreignantes que la vie nous présente.

1:02:30

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COURS COURTS niv 2-3 / 60 minutes / YOGA RELAXATION

Une séance calmante basée sur des étirements simples ainsi que des pranayamas pour calmer le mental

58:56

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COURS COURTS niv 2-3 / 60 min / ENCHAINEMENT POSTURES DEBOUT

Des postures debout relativement exigeantes enchaînées avec Ujjayi pranayama.

57:15

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COURS COURTS niveau 2-3 / 60 min / Série RISHIKESH (préparation)

Dans ce cours, nous préparons la série de RISHIKESH constituée des 21 postures les plus classiques du Yoga traditionnel indien.

57:44

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COURS COURTS niveau 2-3 / 60 min / Série RISHIKESH complète

Enchaînement des 21 postures de la série de Rishikesh.

1:02:12

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COURS COURTS niveau 2-3 / 60 min / INVERSIONS: (épaules) Pose sur les coudes & mains

Si dans le Yoga la ceinture pelvienne qui rattache les jambes au tronc est abondamment sollicitée, notamment pour améliorer la qualité des assises, il est important de ne pas oublier la 2ème ceinture du corps, la ceinture scapulaire qui rattache les bras au tronc. Tout d'abord pour créer une cohésion de l'entier du corps, mais aussi pour développer la confiance en soi. Dans ce cours nous travaillons donc abondamment la force mais aussi la souplesse des épaules grâce à toute une série d'exercices qui permettent de préparer 2 postures d'inversions: la POSE SUR LES COUDES ainsi que la POSE SUR LES MAINS.

1:01:33

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COURS COURTS niveau 2-3 / 60 min / Salutation vertébrale

La salutation vertébrale est un excellent exercice pour conserver un dos en bonne santé. Nous nous glissons d'une posture à l'autre avec beaucoup de lenteur et de précision, car nous sommes constamment en équilibre sur toute la longueur de la colonne vertébrale. Il permet ainsi de mobiliser notre dos en force mais surtout aussi en souplesse. Comme il s'agit d'un exercice relativement exigeant, des exercices de préparation plus simples sont proposés afin de préparer l'entier de la salutation.

1:00:58

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COURS COURTS niv 2-3 / 60 minutes / SALUTATION AU SOLEIL A

Dans ce cours nous approfondissons la pratique de la salutation au soleil (SURYA NAMASKAR) en y apportant différentes variations mais aussi en s'intéressant à l'état d'esprit recherché par les salutations dans le Yoga traditionnel Indien.

58:48

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COURS COURTS niv 2-3 / 60 minutes / SALUTATION AU SOLEIL B

Dans ce cours nous approfondissons la pratique de la salutation au soleil (SURYA NAMASKAR) en y apportant différentes variations mais aussi en s'intéressant à l'état d'esprit recherché par les salutations dans le Yoga traditionnel Indien.

1:00:30

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