Les 21 obstacles au bonheur -15- LE CHAMPION DE LA SOUFFRANCE: L'EGOCENTRISME


A la lumière de la Sagesse de plusieurs traditions (notamment la philosophie indienne), 10 à 15 minutes à la fin de chaque séance sont consacrées à aborder les causes de la souffrance humaine qui empêchent la joie et le bonheur de rayonner dans nos vie. Exemples de sujets abordés:
Le stress, burnout & depression, la gestion des émotions, la douleur, la peur, la frustration, la colère, mais aussi l'amour, la confiance en soi, ainsi que les clefs pour une sexualité plus nourrissante. Les 5 derniers obstacles (16 à 21) sont encore en cours d'élaboration.

Obstacle 15 - LE CHAMPION DE LA SOUFFRANCE: L'EGOCENTRISME / niv 1

La salutation vertébrale est un excellent exercice pour conserver un dos en bonne santé. Nous nous glissons d'une posture à l'autre avec beaucoup de lenteur et de précision, car nous sommes constamment en équilibre sur toute la longueur de la colonne vertébrale. Il permet ainsi de mobiliser notre dos en force mais surtout aussi en souplesse. Comme il s'agit d'un exercice relativement exigeant, des exercices de préparation plus simples sont proposés afin de préparer l'entier de la salutation.

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Obstacle 15 - LE CHAMPION DE LA SOUFFRANCE: L'EGOCENTRISME / niv 2

La salutation vertébrale est un excellent exercice pour conserver un dos en bonne santé. Nous nous glissons d'une posture à l'autre avec beaucoup de lenteur et de précision, car nous sommes constamment en équilibre sur toute la longueur de la colonne vertébrale. Il permet ainsi de mobiliser notre dos en force mais surtout aussi en souplesse. Comme il s'agit d'un exercice relativement exigeant, des exercices de préparation plus simples sont proposés afin de préparer l'entier de la salutation.

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Obstacle 15 - LE CHAMPION DE LA SOUFFRANCE: L'EGOCENTRISME / niv 3

La salutation vertébrale est un excellent exercice pour conserver un dos en bonne santé. Nous nous glissons d'une posture à l'autre avec beaucoup de lenteur et de précision, car nous sommes constamment en équilibre sur toute la longueur de la colonne vertébrale. Il permet ainsi de mobiliser notre dos en force mais surtout aussi en souplesse. Comme il s'agit d'un exercice relativement exigeant, des exercices de préparation plus simples sont proposés afin de préparer l'entier de la salutation.

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