Les 7 assises classique du Yoga


Comment passer d'une assise souvent inconfortable au début, à la posture la plus savoureuse du Yoga.

Toutes les postures du Yoga ont pour objectif de fortifier et assouplir le corps pour pouvoir ensuite se déposer dans une assise confortable qui permet la pratique du pranayama et de la méditation.

Dans ce cours, nous décortiquons les 7 assises classiques du Yoga avec leur avantages et leurs inconvénients.

Nous expliquons surtout comment éviter les blessures au niveau des genoux.

Puis des exercices sont proposés pour assouplir non seulement les hanches mais aussi le bas du dos pour rendre nos assises toujours plus confortables.

ASSISE: Les 7 assises classiques du Yoga / niv 2-3

Nous expliquons dans ce cours les avantages et les inconvénients des 7 assises classiques du Yoga, de la plus facile à la plus exigeante, en insistant également sur les effets physiologiques et surtout énergétiques qu'elles apportent. Comment également protéger l'articulation du genou pour ne pas la blesser par manque de souplesse au niveau de la hanche. Puis bien entendu des exercices sont proposés pour assouplir les hanches et le bas du dos, pour améliorer le confort de nos assises.

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ASSISE: les 5 assises classiques du Yoga / niv 1

Nous expliquons dans ce cours les avantages et les inconvénients des 5 assises classiques du Yoga, de la plus facile au plus difficiles, sans tenir compte de l'assise en Lotus qui est abordé dans les niveaux 2 et 3. Nous insisterons également sur les effets physiologiques et surtout énergétiques qu'elles apportent. Comment protéger également l'articulation du genou pour ne pas la blesser par manque de souplesse au niveau de la hanche. Puis bien entendu des exercices sont proposés pour assouplir les hanches et le bas du dos, pour améliorer le confort de nos assises.

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